Nouvelles internationales

Grève nationale ce jeudi : comment savoir si votre trajet en train est impacté par le mouvement ?

Midi libre

Vous aviez prévu de vous déplacer en train ce jeudi 29 septembre. Vous avez de fortes chances que le trajet soit perturbé, en raison du mouvement de grève national, suivi du côté de la SNCF également.

 

Si vous prenez le train ce jeudi 29 septembre, pensez à vérifier avant votre départ que le trajet n’ait pas été annulé ou modifié, en raison du mouvement de grève national, pour protester notamment contre la réforme des retraites.

Si vous prenez un TER
En Occitanie, les trains régionaux sont très perturbés, avertit sur son site la SNCF. Le Parisien indique qu’il y aura en moyenne 6 trains sur 10 du côté des TER. En Occitanie, de nombreuses liaisons sont assurées par car, avec des horaires pouvant être modifiées.

Pour connaître dans le détail le trafic des trains TER de ce jeudi sur la ligne qui vous concerne, vous pouvez vous rendre sur cette page et choisir le trajet que vous devez effectuer. Sont alors indiquées les liaisons en trains et en car maintenues, ainsi que les horaires de départ.

Si vous prenez un Ouigo ou un TGV
Si vous prenez le Ouigo, 3 trains sur 4 devraient circuler ce jeudi. Si vous aviez prévu de prendre un train Ouigo, voici la page à consulter pour découvrir si votre train a été supprimé.

Concernant les personnes qui voyagent en TGV ou en Intercité, les horaires ont également pu être modifiés. Le Parisien indique qu’il faudra prévoir environ un train sur deux concernant ces derniers et que les trains de nuit ne devraient pas circuler.

Les usagers dont le train est annulé ce jeudi sont contactés par mail ou pas SMS. Si vous n’avez pas échangé votre billet avant ce mercredi 28 septembre à 23 h 30, Ouigo indique que vous serez automatiquement remboursé sous forme d’un bon d’achat recréditable.

Si vous voyagez en train vers l’étranger
Concernant les trains pour vous rendre à l’étranger, il ne devrait pas y avoir d’impact sur les trains Thalys ni sur les trains Eurostar. Les liaisons en direction d’Italie et d’Allemagne devraient aussi être assurées. Du côté des TGV Lyria, le trafic est quasiment normal également précise le Parisien.

Seules les liaisons vers l’Espagne devraient être un peu perturbées par la grève en France.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى