Nouvelles internationales

MAKARY PARTICIPE À LA CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DU SOMMET DE LA FRANCOPHONIE À DJERB

الوكالة الوطنية للاعلام اللبناني

de la langue française qu’il a qualifiée de lien remarquable de parente qui dépasse en force le lien de l’idéologie ».

 

 

 

Et d’ajouter : « L’heure est désormais aux résultats de la transformation dans laquelle j ; ai engagé notre organisation. Durant ces quatre années le climat n’était pas favorable. Des tempêtes d’une violence exceptionnelle ont secoué le monde et l’espace francophone. Mais je suis heureuse de vous dire que ces circonstances adverses ne nous ont pas empêché d’avoir des résultats probants et encourageants. Tout cela n’aurait pas été possible sans votre soutien et je vous remercie ».

 

 

 

Et de clôturer : « L’OIF est devenue plus pertinente, de plus en plus présente sur le terrain par des actions qui peuvent changer le quotidien de nos populations. Elle contribue aux enjeux globaux, elle a aussi modernisé ses processus de gestion et de gouvernance pour gagner en agilité et en efficacité ».

 

 

 

A savoir que la cérémonie d’ouverture a été suivie de la passation des pouvoirs de la présidence du Sommet entre l’Arménie et la Tunisie puis l’ouverture des travaux en plénière et un déjeuner offert par le Président de la République tunisienne.

 

 

 

Durant cette cérémonie d’ouverture, le Ministre Makary a rencontré entre autres le Président français Emmanuel Macron, le premier ministre canadien Justin Trudeau, la Première ministre tunisienne , Najla Bouden, le Président du Conseil européen, Charles Michel et le ministre de l’Electricité et de l’Energie égyptien, Mohamed Ahmed Chaker .

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى