
ANI – La Cour de cassation statuant en matière pénale a rendu son verdict dans l’affaire du meurtre de Rebecca Dykes après une procédure judiciaire qui a été prolongée du fait des suspensions et reports successifs résultant de la pandémie, des grèves et autres interruptions qui ont affecté le cours normal de la justice.
Au cours de cette longue épreuve, la famille et les amis de Rebecca ont été confrontés aux faits cruels du viol suivi du meurtre de Rebecca.
Le rejet par la Cour de Cassation du pourvoi formé par le meurtrier de Rebecca est l’occasion de se souvenir de Rebecca comme d’une jeune femme qui a consacré sa courte vie aux victimes des guerres et de la misère.
La famille de Rebecca tient à souligner que celle-ci n’avait jamais été aussi motivée et heureuse que lors de son séjour au Liban au point qu’elle avait exprimé le souhait de prolonger sa mission humanitaire au Liban.
Rebecca a aimé sa vie au Liban.
C’est pourquoi sa famille a souhaité poursuivre la mission humanitaire de Rebecca à travers une fondation portant son nom.
La famille remercie toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de la procédure judiciaire, les autorités libanaises et notamment les autorités judiciaires, les amis de Rebecca et le personnel de l’ambassade britannique.
La famille se joint à la déclaration de l’ambassade britannique qui s’est exprimée sur cette affaire.
Les derniers mots à cette occasion sont de Shakespeare et sont gravés au Mémorial de Rebecca à Londres.
“Maintenant, ô mort ! Tu peux te vanter d’avoir en ta possession une créature incomparable !”
Au nom de Philip Dykes, père de Rebecca
Antoine Abi Dib
Avocat